LNHS2 - Ligue de Hockey Simulé

Ligue de hockey simulé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Camp d'entraînement à Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phoenix
Admin
avatar

Messages : 978
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 39
Localisation : Chambly, QC

MessageSujet: Camp d'entraînement à Phoenix   Mer 23 Sep - 20:22

The Arizona Republic



GLENDALE - Après un mutisme quasi total depuis une fin de saison en queue de poisson, le directeur gérant des Coyotes de l'Arizona est finalement sorti de sa grotte pour s'adresser au seul et unique reporter intéressé par le hockey dans la région.

"Ce sera une année de transition, que les partisans se préparent mentalement!" a lancé d'entrée de jeu le DG. La transaction ayant envoyé Marian Hossa à Boston corrobore ses dires, l'ailier vedette ayant été échangé contre Brock Nelson, Scott Laughton et un choix de deuxième tour en 2016.

"D'autres départs sont envisageables, Martin St-Louis et Robyn Regehr nous ont rendu de fiers services depuis plusieurs saisons et ils aimeraient avoir la chance de jouer pour une formation aspirant aux grands honneurs, ce que nous ne serons pas cette année" a rajouté le décideur. St-Louis et Regehr arrivent à la dernière année de leur contrat et tout porte à croire qu'ils prendront leur retraite par la suite. Joe Sakic et Saku Koivu sont quelques grands joueurs ayant accroché leurs patins dans le désert, mais St-Louis ne sera vraisemblablement pas de ceux-ci.

Qu'en est-il de Chris Kunitz? "Nous ne sommes pas pressés. Il peut encore s'inscrire régulièrement au pointage et s'impliquer physiquement. Je me donne quelques semaines avant de décider de son sort. C'est la même chose pour Pascal Dupuis. Sa valeur sur le marché est nulle en ce moment, donc nous avons le loisir d'être patient avec lui, surtout que nous respectons déjà le plafond salarial."

Et de Brian Campbell? "J'ai parlé à Brian, il est tanné de jouer au golf et aimerait pelleter de la neige à nouveau. Il a donné d'excellentes saisons à l'organisation, on lui est redevable, mais il va être difficile à échanger, son salaire étant un obstacle pour les équipes qui visent loin. Disons qu'il a plus de chances de se retrouver à jouer les mentors dans une équipe en reconstruction qui veut atteindre le plancher salarial que de batailler pour la Coupe en avril!"

Dave Tippett peut s'attendre à avoir quelques cheveux blancs de plus cette saison puisque Mike Smith semble incapable d'arrêter un ballon de plage en match intra-équipe. À l'aile, il y a plusieurs trous à boucher et des joueurs de centre devront peut-être changer de position. "Par le passé, nous avions beaucoup de profondeur à l'aile, mais peu au centre. Cette année, ce sera l'inverse. Nous avons 5 centres qui peuvent jouer dans un Top 6 - nous ne gaspillerons pas leur talent dans un rôle défensif."

Brock Nelson et Nick Bonino peuvent déjà s'attendre à jouer à l'aile cette saison, puisqu'ils auront de la difficulté à déloger Tyler Johnson, Mikko Koivu et Nick Bjugstad. "Nous évaluons encore nos options, une transaction est si vite arrivée!"

Questionné sur la composition potentielle de ses trios, le DG a répliqué que si la saison commençait demain matin, le portrait serait le suivant :

Chris Kunitz - Tyler Johnson - Martin St-Louis
Brock Nelson - Nick Bjugstad - Clarke MacArthur
Nick Bonino - Mikko Koivu - Pascal Dupuis
Ryan Garbutt - Jay McClement - Dwight King

Gabriel Bourque et Joakim Andersson risquent de jouer le rôle de réserviste.

En défensive, on s'attend à ceci :

Dan Girardi - Michael Del Zotto
Brian Campbell - Jake Muzzin
Robyn Regehr - Korbinian Holzer

Mark Fraser devrait être substitut et prendre la place de Regehr si ce dernier quitte le navire en cours de saison.

Que pense le DG des espoirs qui frappent à la porte? "Scott Laughton va avoir amplement de temps de glace à San Antonio et on espère qu'il nous forcera à l'intégrer à la formation l'an prochain. Melker Karlsson est un autre joueur que nous aurons à l'oeil, lui qui a bien fait l'an dernier et qui pourrait remplacer Dupuis en 2016-2017. Dillon Heatherington est un défenseur que nous surveillerons attentivement pour chausser les patins de Regehr dans un rôle plus défensif."

Irrité lorsque nous avons suggéré que la relève semblait minimale pour une formation qui se dit en transition, Monsieur Farley nous a poliment fait comprendre que lorsqu'une formation évoluant dans l'Ouest veut avoir du succès en se mesurant à de grosses formations comme l'Avalanche du Colorado ou les Oilers d'Edmonton, il faut parfois faire des sacrifices pour essayer de gagner immédiatement. L'expérience ayant échoué, le DG se promet d'être plus patient avec ses choix de repêchage. "Nous avons 4 choix dans les deux prochaines rondes au prochain repêchage, et il y a de fortes chances d'en voir d'autres se rajouter dans les prochains mois. Je ne suis pas inquiet de ce côté."

(propos recueillis par Wile E. Coyote)

_________________
Dominic / DG de Phoenix
Support technique LNHS2
Commissaire LHSGM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lnhs2.dynamicforum.net
 
Camp d'entraînement à Phoenix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Camp d'entraînement cptiste
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHS2 - Ligue de Hockey Simulé :: Général :: Discussion-
Sauter vers: