LNHS2 - Ligue de Hockey Simulé

Ligue de hockey simulé

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conférence de presse: MONTRÉAL est sans dessus dessous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canadiens
Admin

MessageSujet: Conférence de presse: MONTRÉAL est sans dessus dessous!   Mar 6 Oct - 18:54

*Pouf pouf (Dominic Saillant tape sur le micro)

"Bon début de soirée à tous et à toutes (regards se tournant vers Conrad Trickle). Vous connaissez la chanson. Le directeur-gérant lira un bref communiqué vous expliquant la raison de cette conférence de presse. Ensuite une période de questions sera accordée. Donc veuillez lever la main; vous identifier et ensuite indiquer pour quel médias vous travailler. Sans plus tarder, M.Marcus."

D.G.:"Bonsoir/Good evening. Le Canadiens de Montréal a procédé à un changement au niveau du personnel des joueurs en milieu d'après-midi. Après plusieurs semaines de discussions nous en sommes venus à une entente avec les Avalanches du Colorado. Le Canadiens de Montréal est fier d'accueillir dans ses rangs le joueur élite pour certains, cancéreux pour d'autres mais par ses résultats des dernières saisons, l'attaquant Phil Kessel. En retour, nous avons dû céder les jeunes joueurs prometteurs Mark Schiefele, Andre Burakovsky et notre choix de premier tour à l'encan amateur 2017. Nous savons qu'il s'agit d'un prix astronomique mais nous croyons fermement que l'acquisition de Phil sera un morceau important dans nos visées sur le précieux trophée qu'est la coupe Stanley. Merci et bienvenu Philoup."

Marc De Foy, du Journal de Mourial:"Tout d'abord, bonsoir Marc. Deuxièmement: poukoi?"

*rires platoniques dans la salle

D.G.:"Bonsoir Marc. La raison principale: question de balanc'. Deuxièmement, pourquoi pas? Dans notre évaluation, nous considérions que la fenêtre d'opportunité s'ouvre à nous. Les raisons de donner cette quantité et qualité en terme de jeunes joueurs sont que nous avons plusieurs jeunes joueurs qui feront leur entrée dès l'an prochain. Jack et Sam; en plus de Jared.Je me devais de leur faire une place dans notre top 6. Je crois qu'avec O'Reilly, Lucic, Eichel, Stone, Reinhart l'ajout de Phil vient consolider notre offensive pour les années à venir. Ajoutes à cela notre profondeur à la ligne bleue et nos 3 gardiens; on veut être en position de compétitionner pour une coupe Stanley pour les 3-4 prochaines saisons. Phil Kessel avec Ovechkin sont les meilleurs marqueurs de buts depuis 6-7 ans. On n'avait pas cette dimension."

Chantale Macabée, de RDS: "Allô Marc. Étant donné ses difficultés à communiquer avec les médias crois-tu que Phil Kessel sera en mesure d'entretenir une bonne relation avec la presse montréalaise?"

D.G.:"Bonne question Chantale. Selon moi oui. Phil est un professionnel et va se retrouver dans le meilleur marché de hockey au monde. Il ne sera pas seul. Il connaît déjà très bien Joffrey. L'équipe compte déjà de bons vétérans comme Holtby, O'Ry, Methoty, Ekman-Larssony, Doughty, Lucy; je suis vraiment pas inquiet. Phil n'est pas un sauveur mais un élément important à l'ensemble du puzzle. Il va nous aider grandement en offensive."

Pat Hickey from Montreal Gazette: "Marc as you said before, your organization always puts a lot of emphasize on character issues. Don't you think a little bitch and fag like Kessel will suffer in this market?"

D.G.:"The only fagget and little bitch that I know is Connie from TVOUA SPORTS"

*rires

Réjean Tremblay, anciennement de la Presse, du Journal de Mourial, de Radio-Canada, de TQS, de TVOUA et maintenant à 91.9 FM

"Marc. Crois-tu qu'il puisse devenir le prochain Lafleur? Je suis un peu tanné de vivre dans le passé et de devoir créer fictions par dessus fictions. J'ai perdu tout sens de la réalité et j'ai des grands moments d'absence, d'incohérence et d'intolérance au lactose. Peux-tu m'aider?"

D.G.:"Euh oui, Réjean. Je peux t'aider coupe le café au lait et mets du lait d'amendes. Tu vas moins balloné mais ça ne t'empêchera pas de partir sur une balloune (*rire franc). Phil est ici pour être Phil. Il n'y a eu qu'un Lafleur; si l'on fait abstraction de son fils Marc qui a su soulever les passions. Phil est un joueur spectaculaire mais avec une personnalité ordinaire comme celle de Stephen Harper. Il va sûrement trouver le bon balanc'; et toi trouver le tien"

Conrad Trickle, de TVOUA SPORTS: "..."

D.G.:"NEXT QUESTION"

*éclats de rires de la meute de jeunes et vieux loups

D.G.:"Vas-y Connie"

Conrad Trickle:"Hum merci Marc. Croyez-vous que Phil Kessel soit quelqu'un d'extérieur ou d'intérieur?"

D.G.:"Kessé ça quelqu'un d'extérieur ou d'intérieur; Phil est capable d'enfiler l'aiguille de façon abondante et spectaculaire. Ça devrait répondre à tout ton existentialisme, Connie; surtout quand il s'agit d'enfiler...une aiguille"

*rires aux larmes de la confrèrie journalistique

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse: MONTRÉAL est sans dessus dessous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1